Parquet massif ou contre-collé
PARQUET MASSIF OU CONTRE-COLLÉ ?
LE CONTRE-COLLÉ : LE PARQUET DANS L’AIR DU TEMPS.
Tout d’abord, levons tout doute : le contrecollé est un vrai parquet car pour avoir le droit d’appeler un sol parquet, il faut minimum une couche d’usure de 2,5 mm de bois noble.
L’avantage majeur du parquet en contrecollé réside dans sa capacité à maintenir sa stabilité face aux fluctuations des conditions climatiques et hygrométriques notamment sur sol chauffant, y compris dans des dimensions de lames très importantes qui sont de plus en plus demandées.
Il offre aussi une longévité de 20 ans et plus, car sa couche d’usure de 2.5mm à 4mm peut être rénover.
Aujourd’hui, c’est le parquet contrecollé qui offre le choix le plus important, dans les dimensions, les teintes, les finitions, le tout avec des tarifs plus compétitifs.
LE PARQUET MASSIF
Le parquet massif est un produit traditionnel dont les lames sont usinées dans une seule pièce de bois et possède aussi une couche d’usure qui est la partie au-dessus des rainures-languettes. C’est un parquet qui aura des disjointements entre lames, qui seront plus ou moins importants en fonction des dimensions des lames sélectionnées : on peut aussi dire que c’est ce que l’on recherche quand on choisit un parquet massif. Un parquet massif peut durer plusieurs générations et sa couche d’usure peut atteindre jusqu’à 9 mm.